Livre - Chasseurs ou "fonctionnaires de la mort"

Nouveau

Livre "Chasseurs ou 'fonctionnaires de la mort. Pour gérer la faune sauvage." par Jean Berton.

8113
5 Produits
12,00 €
TTC
Dépêchez-vous ! L'offre se termine bientôt
Plus que 6 exemplaires en stock.

  LIVRAISON

Livraison à domicile ou retrait en magasin par Colissimo ou transporteur Geodis

  SATISFACTION

Satisfait ou remboursé avec renvoi de l'article sous 30 jours si non utilisé

  PAIEMENT

Paiement sécurisé par carte bancaire, chèque, virement ou mandat administratif

Résumé du livre "Chasseurs ou 'fonctionnaires de la mort. Pour gérer la faune sauvage." :

"La chasse est-elle encore nécessaire voire indispensable au XXIe siècle alors que l'Homme, contrairement à ses lointains ancêtres, n'a plus besoin de tuer de bêtes sauvages pour se nourrir, s'habiller ou se défendre? La question, l'auteur se la pose dès qu'apparaissent des mouvements "de défense des animaux" ou "de protection de l'environnement" qui s'attaquent aux activités cynégétiques alors qu'il lui semblait aussi naturel de chasser que de respirer. Et après avoir écouté autant d'anti-chasse que de chasseurs, en travaillant sans parti pris mais comme un véritable journaliste - son métier depuis plus de 30 ans, il nous livre ses remarques et ses conclusions, qui risquent de surprendre, de stupéfier plus d'un non-initié!

Si on vit en ville, coupé des réalités de la nature, comme la grande majorité de nos contemporains, on peut certes logiquement condamner la chasse, juger qu'il est aberrant de tuer des bêtes sauvages. Pourtant, sur le terrain, la réalité - que les anti-chasse militants ne doivent pas pouvoir ignorer - est toute autre et l'auteur en fait la démonstration, pas de façon "livresque" mais en se référant à ce qui se passe dans les bois, les plaines, les montagnes ou les zones humides. Avec des exemples concrets de ce qui arrive quand la chasse est mise hors la loi, qui sont édifiants, stupéfiants et devraient à eux seuls amener les "écologistes" à changer radicalement de discours!

Mais lorsque se parer de l'étiquette de "protecteur de la nature", anti-chasse de surcroît, permet d'obtenir autant d'avantages en tous genres qu'aujourd'hui, il n'est pas étonnant que l'activité cynégétique ait des opposants féroces, dont les discours ne sont pas sans rappeler les heures les plus sombres de notre histoire ! Parce que "l'ordre vert" ne manque pas de points communs avec des ordres de couleurs bien moins engageantes, qui ont établi leurs sinistres hégémonies à partir de mensonges grossiers en prétendant, comme certains "écologistes" le font, agir dans le seul intérêt du Peuple..."

8113
Nouveau
5 Produits
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.